Nos différents modes de livraison :
La poste lettre simple : livraison entre 2 et 5 jours
La poste lettre suivie : livraison entre 2 et 5 jours |
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Colissimo – livraison en 48 heures | |
Mondial Relay – livraison 72 h au point relais de votre choix |
3 – Délais de fabrication :
3.1 Tous les stickers, étant fait à la demande du client, il y a un délai de fabrication 10 jours hors week-end et jours fériés pour toutes les commandes. Ce délai pourra être allongé en cas de rupture de stock de vinyle et/ou pendant les périodes de fêtes et de soldes en raison de l’afflux de commande.
Pour les commandes spéciales le délai de fabrication pourra aller jusqu’à 15 jours hors week-end.
3.2 : Un délai de fabrication de 7 jours est nécessaire pour les vêtements, tasses et objets personnalisés. Ce délai pourra être allongé en cas de rupture de stock du matériel nécessaire à la création et fabrication de l’objet/vêtement en question et/ou pendant les périodes de fêtes et de soldes en raison de l’afflux de commande.
Pour les commandes spéciales, le délai de fabrication pourra aller jusqu’à 15 jours hors weekend.
8- Livraison, retour et échange :
8.1 : La livraison est effectuée à l’adresse indiquée sur le bon de livraison, rempli par les soins de l’acheteur. La micro entreprise Ride Stick éditrice du site https://ridestick.fr dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillance ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité (rupture de stock, arrêt de la production etc.) une commande peut être livrée en plusieurs fois au client qui ne paiera qu’une fois les frais de livraison affichés sur le bon de commande.
8.2 : Les offres présentes sur le site s’entendent dans la limite des stocks disponibles ; dans le cas de produits non stockés dans nos locaux, elles s’entendent sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs. En cas d’indisponibilité, la micro entreprise Ride Stick éditrice du site https://ridestick.fr peut fournir un produit équivalent en termes de qualité et de prix.
Toutefois, la micro entreprise Ride Stick éditrice du site https://ridestick.fr s’engage à prendre contact avec vous avant toutes actions ou à rembourser le client acheteur du ou des articles non disponibles au plus tard dans 90 jours ouvrés à compter de l’encaissement du paiement total de la commande.
Ce remboursement sera effectué au choix du client sous la forme d’un avoir, d’un chèque ou d’un virement bancaire. Sauf cas particulier, une commande comprenant plusieurs références dont certaines seraient momentanément indisponibles ou en rupture définitive peut être expédiée sans la ou les références manquantes. Dans tous les cas, la micro entreprise Ride Stick éditrice du site https://ridestick.fr mettra tout en œuvre afin de vous servir au plus vite.
La micro entreprise Ride Stick se réserve le droit de modifier sans préavis le mode d’expédition choisi par le client, en fonction de ce qui lui paraîtra le mode d’envoi le plus approprié. Le client acheteur pourra se faire rembourser la différence du prix du transporteur sur simple demande et sous un délai de 80 jours à compter de la date de la demande du client acheteur, le caché de la poste faisant foi.
8.3 : Les délais de livraison :
Les délais habituels pour une livraison en France métropolitaine sont de 48h à 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Ces délais vous sont donnés à titre indicatif, une rupture de stock est toujours possible au sein de notre micro entreprise mais aussi auprès des distributeurs et fabricants, ce qui peut augmenter les délais de livraison.
De plus, vu le grand nombre de perte de colis ou colis abîmés pendant le transport par la poste, la micro entreprise Ride Stick vous rappelle que si vous choisissez le tarif lettre sans suivie, nous ne pourrons être tenus responsables en cas de retard ou de pertes par les services postaux.
Et si vous choisissez le tarif avec lettre suivie, la micro-entreprise RIDE STICK ne pourra pas être tenus responsables en cas de non-réception de la lettre alors que ladite lettre est marquée « distribuée », dans ce cas-là vous serez invité à prendre contact avec votre centre de tri ou bureau de poste.
8.4: les retours et échange stickers
Si le client acheteur demande à retourner ou à échanger un stickers, les frais d’envoi et de retour seront à sa charge (renvoi de la commande + une lettre timbrée au nom du client dans une enveloppe ou colis)
Pour les produits comportant un défaut de fabrication, des preuves photos seront demandées avant de relancer une fabrication. Si l’acheteur n’est pas capable de fournir de preuve aucun échange ne lui sera accordé. Article L. 211-1 du code de la consommation, applicables à tout produit vendu depuis le 19 février 2005 (ordon. n° 2005-136 du 17.2.05 et dir. 1999/44/CE du 25.5.99) : « Si le produit s’avérait défectueux et en justifiant le motif, le consommateur peut en demander sa réparation ou son remplacement. »
8.5 : Les retours pièces et accessoires, vêtements moto et motocross
Tous les produits vendus par la micro entreprise Ride Stick éditrice du site https://ridestick.fr bénéficient d’une garantie (dont la durée varie en fonction des produits considérés) accordée par le fabricant. Dans le cas d’un défaut entrant dans le cadre de la garantie offerte par le fabricant et ne résultant pas d’un mauvais usage du produit, le client prendra contact la micro entreprise Ride Stick éditrice du site https://ridestick.fr afin de déterminer la procédure à mettre en place. Aucun retour ne sera accepté sans un accord préalable la micro entreprise Ride Stick éditrice du site https://ridestick.fr. Les frais de retours étant sauf accord préalable avec la micro entreprise Ride Stick à la charge du client acheteur.
9- Droit de rétractation :
9.1 : Pour tous nos produits fabriqués sur mesure ou personnalisés, ainsi que pour tous les stickers car ils sont fait à la demande du client le droit de rétractation ne pourra s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001 qui stipule que le délai de rétractation est de 7 (sept) jours, et la rétractation est notamment exclue pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, soit notamment pour les articles sur-mesure, de mesure hors standard ou personnalisés. Ainsi aucun délai de rétractation ne sera accordé s’agissant des articles sur-mesure ou personnalisés (tailles spécifiques), de tous les articles hors standard et des articles comportant des ajouts ou des modifications spécifiques (autocollant sur mesure etc.) Art. L. 121-20-2. « Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement » )
9.2 Le client acheteur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception du produit (sauf article sur mesure, voir article 9.1). Si le client exerce son droit de rétractation, la micro entreprise Ride Stick éditrice du site https://ridestick.fr s’engage à lui rembourser les sommes versées déduction faite des frais d’expédition dans un délai maximum de 30 jours, après réception effective par nos services des marchandises concernées, en bon état et dans leurs emballages d’origine. Les frais de retour restent intégralement à votre charge. Le client acheteur peut également choisir l’échange du produit.